Made in China
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Made in China

Sarbo à Shanghai
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier Week-end

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
S A R B O
Manager
S A R B O


Nombre de messages : 63
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon premier Week-end Empty
MessageSujet: Mon premier Week-end   Mon premier Week-end EmptyLun 15 Mai - 16:48

Dur dur ce premier w-e ! Au lieu de rester chez moi à rien faire, je me suis motivé à sortir pour un peu visiter, j'ai marché de 12h à 18h pratiquement non stop samedi What a Face je sentais plus mes jambes le soir ! Mais c'est pas pour ça que j'ai bien dormi car en Chine, les lits sont très spéciaux, il y a une planche de bois et un matelas de 3 cm d'épaisseur, autant dire que ton dos ressent plus la planche que le matelas !!! C'est dur de dormir avec ça, un peu comme sur de la moquette. Mon matelas tout confort me manque Crying or Very sad

Dimanche, je suis allé visité le musée impérial, toute l'histoire de la Chine. C'est sympa. Je vous aurai bien montré des photos de tout ça mais ma connexion d'amateur chinois ne me le permet pas ! J'essayerai demain à l'entreprise, en tt cas j'ai que ça à faire Very Happy

Y se fait tard en Chine, je vais aller rejoindre ma planche de bois....

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogzineauto.com
dzman
oo
dzman


Nombre de messages : 19
Lieu du stage : Areva
Date d'inscription : 10/05/2006

Mon premier Week-end Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Week-end   Mon premier Week-end EmptyMar 16 Mai - 0:07

Comment ça se fait ke tu fais rien de la journée, les autres employés te montrent ce k'ils font ou pas?

J'espere ke tu vas kan mm faire kelke chose, pq sinon ça va etre long. On est plus en stage de découverte d'entreprise de 2nd TSA à St-nicolas... Very Happy

Bon courage et on attends tes photos !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
S A R B O
Manager
S A R B O


Nombre de messages : 63
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon premier Week-end Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Week-end   Mon premier Week-end EmptyMar 16 Mai - 4:38

Ouai bah pour l'instant c'est plus le stage de TSA que celui d'école supérieur !
Les autres employés bossent et c'est tout, tu sais ils sont un peu bizarre quelquesfois et ils parlent pas l'anglais et moi pas le chinois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogzineauto.com
Invité
Invité




Mon premier Week-end Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Week-end   Mon premier Week-end EmptyJeu 18 Mai - 22:52

Tu a essayer de leur faire comprendre que tu voullais faire quelque chose? Moi travaillé vous donné moi travail ^^. Tu veut que je demande à mon pote chinois dans ma classe comment ont dit en chinois: "donné moi du travail?"
Revenir en haut Aller en bas
S A R B O
Manager
S A R B O


Nombre de messages : 63
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon premier Week-end Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Week-end   Mon premier Week-end EmptyVen 19 Mai - 12:09

Mais c'est pas qu'ils veulent pas, c'est qu'il n'y a rien à faire je pense !!!

Je leur ai encore expliqué que je devais faire quelque chose mais la plupart du temps eux me demande ce que je veux savoir , j'ai pas besoin de savoir, je demande juste à travailler, merde pour une fois que ça m'arrive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogzineauto.com
TOMTOM
oo
TOMTOM


Nombre de messages : 11
Lieu du stage : SIEGEN (Allemagne)
Date d'inscription : 16/05/2006

Mon premier Week-end Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Week-end   Mon premier Week-end EmptyVen 19 Mai - 12:45

Vous allez attaquer un nouveau weekend, jespere que ca va allé pour toi juju... que vas tu faire de bo...?
Tiens je me demandais les magasins ca marche comment la bas ca reste ouvert de quelle heure à quelle heures? ya des ecrans qui font la pub comme disait Stiernon? Qu'est ce qu'on trouve le plus ...etc...
Allé bon week end a plus tard...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
S A R B O
Manager
S A R B O


Nombre de messages : 63
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon premier Week-end Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Week-end   Mon premier Week-end EmptyVen 19 Mai - 14:33

Bah ce week-end je sais pas trop ce que je vais faire. Demain matin, je rejoins un mec de l'entreprise pour aller apparament à un truc de voitures, mais je suis pas sur d'avoir compris tout son anglais chinois, on verra bien Smile

Les magasins la bas ouvrent un peu comme en France. Par exemple, le Carrefour ouvre de 8h30 à 22h, Pizza Hut et McDo ferment à 23h et les autres généralement c'est un peu pareil.
Le soir, j'ai remarqué à certains endroits que c'était animé, du genre des spectacles de rues.

Oui c'est l'une des premières choses que j'ai regardé la première fois que je suis rentré dans un magasin : y a t il des écrans comme l'avait dit Stirmon ?
Bah la réponse est oui mais y a pas que ça ! En fait c'est vrai qu'il utilisent bcp les écrans pour faire passer des messages (McDo, Carrefour, shop...).
Mais ils utilisent bcp le son, c'est à dire qu'ils enregistrent un message qu'ils font passer en boucle à l'entrée des magasins ou au marché, c'est très soulant surtout que le son est fort Suspect . Le pire c'est quand tu es entre deux magasins, tu entends les deux bandes sonores qui se répètent toutes les 5s Shocked .
J'ai remarqué aussi que les vendeuses claquaient souvent des mains pour attirer l'attention.
Par contre, les chinois ne sont pas à aller te chercher pour entrer dans leur magasin, comme les arabes.

Qu'est que l'on trouve le plus ?! A manger, je dirais le riz ! Et quand ils finissent pas leur plat au resto, il le ramène chez eux dans un sac plastique !
Sinon, on trouve de tout en Chine. Y a pas mal de marques étrangères implantées (Dove, L'Oréal, Carrefour, Peugeot ...) et les chinois aiment bcp notre vin Cool

Bon week-end ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogzineauto.com
Contenu sponsorisé





Mon premier Week-end Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Week-end   Mon premier Week-end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end à Zhejiang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in China :: Les news de Sarbo-
Sauter vers: