Made in China
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Made in China

Sarbo à Shanghai
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 La ville de Shenyang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
S A R B O
Manager
S A R B O


Nombre de messages : 63
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 08/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyLun 15 Mai - 17:23

Pour ceux qui aiment la géographie, cliquez sur le lien ci-desous (à la fin du topic) pour situer la ville de Shenyang sur la carte le Chine. La ville se trouve non loin de la Corée du Nord et de la Mongolie, au nord-est.
Shenyang est à deux heures d'avion de Shanghai, où se trouve Brice, Guillaume et quelques CEAI 06.

Shenyang n'est pas vraiment touristique (à l'inverse de Shanghai), c'est plutôt une ville industrielle. D'ailleurs, je ne passe pas inaperçu là bas puisque dès que je croise un chinois, il me regarde de haut en bas, un peu comme si j'étais un martien. alien
Quand je vais faire des courses, ils regardent dans mon caddie voir ce que je mange, lorsque je marche, ils se retournent, d'autres s'arrêtent de travailler pdt un instant, la star est dans la place Cool ou plutôt l'étranger !

Depuis que je suis arrivé, c'est à dire une semaine, je n'ai vu que 2 personnes étrangères ! Et encore même elles m'ont regardé, surement étonné ou heureuse de voir un visage plus familier ! Cool

La vie pour un Européen n'est vraiment pas cher la bas, un bon menu dans un resto genre Pizza Hut coute à peine 6€, dans un resto Chinois encore moins cher. Le taxi pour faire 6 km me revient à même pas 1,5€ !
Le matériel informatique, l'électro ménager... rien n'est cher, même pas l'essence.
Mais pour la population chinoise, c'est bien différent, les revenus ne sont pas les mêmes, les salaires sont softs et même si la ville ne cesse de se construire (ou se reconstruire) il reste bcp d'endroits où s'entassent les pauvres ou les moins riches. Certains vivent dans des conditions horribles.

Si le moyen de déplacment des chinois est resté pdt longtemps le vélo, j'ai pù constaster que ce n'était plus trop le cas maintenant. Bon il en reste bcp mais le parc automobile est en pleine expension et le nombres de voitures est en conséquence. Les embouteillages sont fréquents, le code de la route est d'origine inconnu mais le pire reste la polution. Si les normes européennes sont strictes sur ce point, ce n'est pas encore le cas en Chine et en pleine chaleur, sans un souffle de vent, ça devient très vite irrespirable Shocked Nombreux sont les chinois à marcher dans la rue avec un masque.

J'ai aussi remarqué que la vie chinoise est assez stressante, les gens ne sont pas courtois (jamais un automobiliste ne s'arrêtera pour vous laissez passer, il vous renverse ou s'il est de bonne humeur klaxonne mais ne freine pas !). Le dimanche, jour de congé, y a un monde fou dans les magasins, ça se bouscule, se poussent, c'est horrible. Surtout que les Chinois adorent faire de la pub sonore devant leur magasin, ça gueule comme c'est pas possible et ça radote toutes les 5s; et lorsque vous n'entendez plus le moulin à paroles du marchand de chaussures, c'est le haut paleur du voisin qui gueulent ensuite !!

Ce qui m'a choqué aussi, c'est le fait qu'ils n'arrêtent pas de cracher partout !La première fois, j'étais dans le taxi et le chauffeur a commencé par tousser puis remonter la chose dans sa george (il a bien insisté deux trois fois) puis ouvert sa fenêtre et craché ! C'est la façon de le faire qui m'a marqué, encore il aurait été tout seul dans sa voiture.... Depuis tous les matins ,j'ai le droit au ptit bruit du mollard, sympa
Je précise que les filles font la même chose, perso je trouve ça encore plus dégueulasse Mad

Mais sinon, il faut avouer que les gens sont très gentils la bas pour rendre des services, ce n'est pas la même culture, c tt

Arrow Carte de la Chine
http://www.cybevasion.fr/hotels/monde/cartes/chine.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogzineauto.com
dzman
oo
dzman


Nombre de messages : 19
Lieu du stage : Areva
Date d'inscription : 10/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyMar 16 Mai - 0:04

lol, tu savais pas k'ils crachaient tout le tps, c pourtant connu comme de roter en fin de repas ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
S A R B O
Manager
S A R B O


Nombre de messages : 63
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 08/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyMar 16 Mai - 4:39

Le rot en fin de repas ça c'est plutôt l'américain What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogzineauto.com
Guillaume
oo
Guillaume


Nombre de messages : 10
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 17/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyMer 17 Mai - 4:31

Salut,

Alors tu te sens seul dans ta petite ville ? Laughing

Nous ca va a Shanghai tout se passe plutot bien, on s'adapte un peu aux coutumes chinoises, pour ce qui est de la route je suis assez d'accord avec toi, quand j'ai pris le taxi pour revenir de l'aeroport on a fait 2-3 queu de poissons à des camions j'ai cru qu'on allait finir par se taper un beau carton sur la 12 voies !

Sinon ici faut se dire que le piéton à jamais la priorité (feu vert ou pas ils s'en tapent) du coup faut juste faire un peu gaffe en traversant mais on s'y fait vite.

A part ca c'est vrai que le chinois aime beaucoup se racler violament la gorge pour lacher des bons gros mollards, peu importe l'endroit ou il se trouve, le pire ca à quand même été hier au resto, le mec mange et d'un coup il se racle ca un bon coup et paf il crache par terre comme un porc...
Enfin on va bien finir par s'y faire!

Bon aller bosse bien, amuse toi bien avec tes chinois j'espere que t'en a quelques uns qui parlent anglais parceque moi c'est mort alors c'est un peu chaud pour se comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
S A R B O
Manager
S A R B O


Nombre de messages : 63
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 08/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyMer 17 Mai - 4:38

Ouai comme tu dis on va s habituer aux mollards, a la rentree on sera 3 a cracher dans les amphis pdt les cours Laughing

Y a peu de chinois aui parlent anglais ou je suis, d ailleurs je suis le seul etranger a 100 km a la ronde je pense Surprised

Par contre pour le stage, je fais vraimemt rien, mais rien du tout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogzineauto.com
Guillaume
oo
Guillaume


Nombre de messages : 10
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 17/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyMer 17 Mai - 4:44

Ouais ben je suis ur que ca te plait de rien foutre !!
pkoi t'installe pas msn pour te passer le temps ? tu vas vite te faire chier la.
Sinon je m'emmerde un peu aussi, vu que je dois appeller en France pour mon taf c'est pas possible avant 14h heure locale...

Sinon la coutume mollard je suis pas pret de m'y mettre mais qui sais au bout de trois mois on en lachera peut etre partout...
Revenir en haut Aller en bas
Sarbo
Invité




La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyMer 17 Mai - 9:08

Ouqi mqis le truc c est aue je n ai meme pas de bureau, j ai sois les ordis du concessionnaire Ford, soit le petit modem de mon PC mais ds les deux cas MSN ne marche pas Sad et oui je commence vraiment a m emmerder un peu bcp Rolling Eyes J enverai un mail a Linda si c tjs comme ca car y a qd meme un rapport a faire pale
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
oo
Guillaume


Nombre de messages : 10
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 17/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyMer 17 Mai - 14:28

Courage plus que 10 semaines a faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOMTOM
oo
TOMTOM


Nombre de messages : 11
Lieu du stage : SIEGEN (Allemagne)
Date d'inscription : 16/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyMer 17 Mai - 15:45

Coucou...

je vous passe un petit coucou a tous les trois....Comment ca se passe la bas en chine... et vos stage a chacun ca marche jespere a part juju qui galere..?
bon courage a tous les trois... et a plus tard jespere... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyMer 17 Mai - 17:01

Un petit coucou à mes trois cousins lointains et tout particulièrement à Sarko qui doit s'ennuyer dur mais t'en fais pas t'es pas le seul à avoir un stage de merde, Laetie et moi sommes dans le meme cas que toi, nous sommes sur internet tte la journée et espèrons de lire de vos nouvelles.

Et bon courage avec mes cousins...

Gros bisous,

Natou
Revenir en haut Aller en bas
dzman
oo
dzman


Nombre de messages : 19
Lieu du stage : Areva
Date d'inscription : 10/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyJeu 18 Mai - 0:24

salut à tous,

juju je c pas, si toi tu craches par terre, la reaction des gens, s'ils te regardent encore plus mal bounce

++
Revenir en haut Aller en bas
S A R B O
Manager
S A R B O


Nombre de messages : 63
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 08/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyJeu 18 Mai - 4:42

Coucou ! Ah bah ca me rassure de savoir que Leti et Natou font la meme chose que moi tt la journee Wink Le rapport va etre dur a rediger No
Sinon tes cousins sont tres gentil Natou mais les filles ne sont pas aussi mignonne que toi Embarassed !!

Coucou Tom, oui ca galere un peu mais sinon La Chine c est sympa, une bonne experience et les gens sont tres serviable sauf derriere leur volant Smile
Et toi ton stqge ca se passe bien? c est interessant ? T devenu incollable en allemand ?


Plus que 10 semaines Guillaume comme tu dis silent

Oui Guigui, c est decide je me mettrai a cracher par tout comme les racailles en France ! Bon j espere que ca revise bien toi pour le BTS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogzineauto.com
S A R B O
Manager
S A R B O


Nombre de messages : 63
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 08/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyJeu 18 Mai - 9:32

Bon j'ai enfin réussi à vous mettre quelques photos de la ville :

La ville de Shenyang Dsc058540md


La ville de Shenyang Dsc058963ui


La ville de Shenyang Dsc059098ma


La ville de Shenyang Dsc059147lu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogzineauto.com
pticul 2
Invité




La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyJeu 18 Mai - 11:34

salut julien c sympas d avoir de t news, ici le stage c pas le top je fais du classement de factures et du chargement et du déchargement de plantes c de la balle pour le rapport ici c des dingues de football viva el barça, et a ma grande surprise la formule ici il s en moque alonzo et il prononce renault, rénol Question , sinon je vis avec laeti et natou dans une petite maison de 100m 2. vend nous des bagnoles aux chinois tu vas tout déchirer et j espère que ton charme va séduire les petites chinoises

a bientot Julien, pti cul de black
Revenir en haut Aller en bas
S A R B O
Manager
S A R B O


Nombre de messages : 63
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 08/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyJeu 18 Mai - 11:42

Salut ptit cul de mamouth,

T fou il s'en foutent pas d'Alonso Shocked 130.000 espagnols sont venus le voir ce week-end à Barcelone Cool C'est le foot qui s'en foutent (ok le ptit jeu de mots est pas top Rolling Eyes )

Au moins toi tu fais quelque chose pdt ton stage, moi c'est niet de chez niet, limite si je suis pas entrain de jouer à Counter sur les PC de la concession !

Eh ! Pas de bêtises avec Léti et Natou... putain moi ça me démangerait tongue de jouer au tarots avec elles, bien sûr Wink

T'inquiètes si ct moi au commande de cette concesion Ford, j'aurais déjà tout refourgé leurs bagnoles. Comment tu veux vendre des Mondeo V6 qui accélérent moins vite qu'une pauv Clio silent

Bon et en parlant de chinoise, l'autre jour je mangeais au resto et y en a une qui m'a donné son num et elle veux me voir pour parler, hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogzineauto.com
TOMTOM
oo
TOMTOM


Nombre de messages : 11
Lieu du stage : SIEGEN (Allemagne)
Date d'inscription : 16/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyJeu 18 Mai - 16:59

Alors comme ca on se fait aborder par les petites chinoises.... fais attention elle pourrait bien te découper en petit morceau ....
C'est chaud shenyang....
tu manges au resto tt les jours ou tu te fais a manger des fois comment ca se passe je me demande...
allez tombeur va....

I love you
Revenir en haut Aller en bas
S A R B O
Manager
S A R B O


Nombre de messages : 63
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 08/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyJeu 18 Mai - 18:06

Embarassed

Bah je n'ai pas de frigo dans mon appart donc je peux vraiment me faire à manger donc je mange assez régulièrement au resto, mais tu sais là bas c'est vraiment pas cher donc c'est resonnable. Et puis ça me permet de découvrir un peu plus chaque jour la bouffe chinoise, y a du bon mais aussi du moins bon silent

Oh tu sais c'est pas question d'être tombeur, c'est juste que pour eux c'est merveilleux de voir un étranger car ils nous trouve très beau, ils adorent nos yeux et nos cheveux Laughing Je suis sûr que même le plus moche des français aurait du succès !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogzineauto.com
TOMTOM
oo
TOMTOM


Nombre de messages : 11
Lieu du stage : SIEGEN (Allemagne)
Date d'inscription : 16/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyJeu 18 Mai - 18:32

bah en tout cas c'est cool de pouvoir allez au resto tout les jours et puis ca ne serait peut etre pas simple de faire des courses la bas...
rien quen Allemagne on n'a pas les meme références que chez nous et j'ai un peu de mal a trouver ce quil me faut... a part les Wurst ( saucisses ) ils connaissent pas grd choses....
Si tu peut prende des photos de tes plats pour voir ce que tu manges et si tarrive a savoir ce que c'est...
lol! No
Revenir en haut Aller en bas
S A R B O
Manager
S A R B O


Nombre de messages : 63
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 08/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptyVen 19 Mai - 4:32

Bah l avantage en chine c est qu il y a Carrefour Very Happy

Je t avouerai que qqfois jesais pas trop ce que je mange mais je le mange Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogzineauto.com
nico78
oo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptySam 20 Mai - 14:22

Tu as deja vu des accidents si ils conduisent comme des fou? En plus tu devrais demander d'etre vendeur/conducteur (lol je sais pas si sa se dit) en gros tu conduit la voiture que tu veux vendre en montrant les qualités de la bagnole. Par la meme occasion crois moi conduire dans un pays avec des malades du volant cela perfectionnera ta conduite. Aussi c'est quoi la marque la plus répandu la bas? Et ils les louent a combien leurs voitures?
Revenir en haut Aller en bas
S A R B O
Manager
S A R B O


Nombre de messages : 63
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 08/05/2006

La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang EmptySam 20 Mai - 15:30

Ouai ils conduisent comme des fous et ils te ressemblent un peu Nico car ils sont déjà en 5ème à à peine 30 km/h Very Happy

Sinon je n'ai jamais vu de location de voitures et la marque la plus répandue je pense que c'est le groupe VW, y en a un paquet (VW + Audi).

Y a pas mal de japonaises aussi puisq'il les préfèrent donc bcp de Honda et de Toyota
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogzineauto.com
Contenu sponsorisé





La ville de Shenyang Empty
MessageSujet: Re: La ville de Shenyang   La ville de Shenyang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ville de Shenyang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salon de l'horticulture à Shenyang
» Nouvelle ville, nouveau stage, rien que ça !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in China :: Les news de Sarbo-
Sauter vers: