Made in China
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Made in China

Sarbo à Shanghai
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Après 3 semaines de (stage)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
S A R B O
Manager
S A R B O


Nombre de messages : 63
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 08/05/2006

Après 3 semaines de (stage) Empty
MessageSujet: Après 3 semaines de (stage)   Après 3 semaines de (stage) EmptyMer 31 Mai - 16:47

Voilà maintenant 3 semaines et quelques heures que j'ai posé mes pieds en Chine. J'ai eu le temps de me faire au pays, aux regards des gens, à parler soit anglais, soit avec les mains.... il n'y a pas grand chose pour les touristes à Shenyang mais le peu qu'il y a je l'ai fait !

Après plus de 21 jours, mon gros problème et ce n'est pas des moindres est que je n'ai toujours pas de mission de stage, en clair je n'ai encore RIEN fait, mais rien du tout ! Je demandais chaque jour à ma tutrice qiuand j'allais commencé, je lui ai donné des exemples de missions mais rien n'arrivait !

Il y a quelques jours, j'ai appris pourquoi je ne faisais rien, tout simplement à cause d'un problème de communication, les chinois ne parlent pas l'anglais (ou très peu), ils ne parlent pas français et moi je parle pas chinois, comme ça on est bien avançé ! Donc s'ils me donnaient du travail, tous les documents me seraient incompréhensible et je ne pourrais pas travailler avec le personnel.

Ca cause un gros problème puisque je ne peux pas rester dans l'entreprise, mais où aller ? que faire ? je ne sais toujours pas !
Ma tutrice m'a conseillé d'aller dans des villes plus internationalisées comme Shanghai ou sont les deux autres zozos (qui ont l'air de bien s'amuser au passage Neutral ) ou à Benjing.
En clair, la galère totale, le stage TV et internet et un rapport feuille blanche !

Allez plus que 60 jours à tenir Very Happy


Et vous, ça se passe ? pitié dîtes moi que non, rien que pour me faire plaisir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogzineauto.com
dzman
oo
dzman


Nombre de messages : 19
Lieu du stage : Areva
Date d'inscription : 10/05/2006

Après 3 semaines de (stage) Empty
MessageSujet: Re: Après 3 semaines de (stage)   Après 3 semaines de (stage) EmptyMer 31 Mai - 20:06

salut juju,

Bah c une bonne idée, tu px aller rejoindre les 2 autres zozos comme tu dis, si rux ont beaucoup de boulot, y'en aura bien pour toi aussi !
Donc tu px faire une demande au pres de ta tutrice ou de tecomah !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après 3 semaines de (stage) Empty
MessageSujet: Re: Après 3 semaines de (stage)   Après 3 semaines de (stage) EmptyJeu 1 Juin - 3:48

Salut,

Clair que si tu te fait vraiment chier, lache ton stage et viens à Shanghai, c'est tellement enorme qu'une fois sur place tu peut te trouver un appart en une semaine sans prob (tu dormira avec l'américaine en attendant Laughing ).

Une fois sur place tu peut toujors trouver un boulot interessant, ca te permettra de te faire un peu de thunes pour finir le stage en Chine, quitte à tout inventé pour le rapport.

C'est May qui t'a conseillé de lacher ton stage sinon ? ca me surprendrait un peu d'elle mais bon pourquoi pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
oo
Guillaume


Nombre de messages : 10
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 17/05/2006

Après 3 semaines de (stage) Empty
MessageSujet: Re: Après 3 semaines de (stage)   Après 3 semaines de (stage) EmptyJeu 1 Juin - 3:51

oups j'ai oublier de me connecter, c'est moi qui est posté au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après 3 semaines de (stage) Empty
MessageSujet: Re: Après 3 semaines de (stage)   Après 3 semaines de (stage) EmptyJeu 1 Juin - 5:11

Non ce n'est pas May !

Et puis hier jai parle avec Linda sur MSN, elle m a dit quelle appelait l entreprise demain. Normalement, je ferais un site web en anglais, je pense, je c pas trop pour l instant.

Clair que j aimerais venir a Shanghai putain Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
oo
Guillaume


Nombre de messages : 10
Lieu du stage : Shanghai
Date d'inscription : 17/05/2006

Après 3 semaines de (stage) Empty
MessageSujet: Re: Après 3 semaines de (stage)   Après 3 semaines de (stage) EmptyJeu 1 Juin - 5:35

on en reparlait hier avec les autres, mais comment tu vas le faire ton site web si personne parle anglais ?
En plus ca s'adresse surement a des clients chinois donc il faudrat qu'il soit en chinois le truc...
Revenir en haut Aller en bas
TOMTOM
oo
TOMTOM


Nombre de messages : 11
Lieu du stage : SIEGEN (Allemagne)
Date d'inscription : 16/05/2006

Après 3 semaines de (stage) Empty
MessageSujet: Re: Après 3 semaines de (stage)   Après 3 semaines de (stage) EmptyVen 2 Juin - 14:02

il faut que tu te sortes de cette galere sarbo, sinon Teco, ils vont te le mettre profond... trouve quelque choses a faire, sinon je les vois venir ils vont te le reprocher t'auras beau t'expliquer...
Je sais pas fais un truc pour toi....avec ou sans l'accord de l'entreprise de toute façon tu as l'air d'etre autonome...
Regarde autour de toi , fais une étude du marché Chinois de l'automobile, utilise internet.. (encore lol..). fais une etude sur les vehicules les plus acheté ou ce qui circule le plus..enfin tu vois..Fais une etude comparative du marché chinois de l'automobile aujourd'hui et il y a dix ans je sais pas trop enfin vois pour te bouger tout seul car tu peux visiblement compté sur personne...
J'espere vraiment que ca va bouger pour toi... parce que je me soouviens qu'il t'ont bien pris la tete pour l'italien et ca pourrait etre pareil...

enfin je pense que ca pourrai etre un bon plan de faire ca, ca t'occuperait et ca gonflerait un peu ton memoire...

Allez a plus tard et garde le moral surtout..

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarbo
Invité




Après 3 semaines de (stage) Empty
MessageSujet: Re: Après 3 semaines de (stage)   Après 3 semaines de (stage) EmptyDim 4 Juin - 1:19

Ouai Guillaume c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en plus ! A quoi ça va leur servir ?! Bah à rien j'iamgine mais ça doit être juste pour m'occuper !! Enfin je verrai bien lundi Rolling Eyes


Oui Tomtom, j'ai commencé à m'intéresser à ça mais pour faire un article sur mon site Laughing En fait, c'est assez délicat car y a pas beaucoup de données, leur réseau plante tout le temps, je sais pas si Teco va croire à tout ça et puis merde j'ai envie de faire quelque chose qu'on me donne quand même !! Surprised En tout cas, c'est sûr je ne pourrais que gonfler mon rapport Laughing
Toi, ça se passe ?!

En plus de ça, Mes parents viennent de m'apprendre que Teco m'a mis un avertissement car je suis parti sans les conventions signées Suspect

Mais sinon tout va bien, je vous rassure Neutral c'est quand qu'on rentre !
Revenir en haut Aller en bas
Stig le
Invité




Après 3 semaines de (stage) Empty
MessageSujet: Re: Après 3 semaines de (stage)   Après 3 semaines de (stage) EmptyDim 4 Juin - 15:04

Sacré Julien. fait toi arrêter pour espionnage et tu dis à Techoma que ta pas pu faire ton stage car les policiers ont cru que tu était un terroriste musulman venu étudier comment faire des attentats ^^.

Sinon demande à travaillé chez MacDo tu pourra dire que tu a vendu plein de truc au chinois faire des comparaison avec les prix des sandwichs, du comportement des consommateurs et j'en passe et des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dzman
oo
dzman


Nombre de messages : 19
Lieu du stage : Areva
Date d'inscription : 10/05/2006

Après 3 semaines de (stage) Empty
MessageSujet: Re: Après 3 semaines de (stage)   Après 3 semaines de (stage) EmptyMer 7 Juin - 15:42

Baudron, tjs la petite blague inutile.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
TOMTOM
oo
TOMTOM


Nombre de messages : 11
Lieu du stage : SIEGEN (Allemagne)
Date d'inscription : 16/05/2006

Après 3 semaines de (stage) Empty
MessageSujet: Re: Après 3 semaines de (stage)   Après 3 semaines de (stage) EmptyVen 9 Juin - 9:29

Bon alors quoi de neuf super chinois!!!
J'ai cru comprendre que tu allais rejoindre les autres..tu vas faire un autre stage ...?
Bon en tout cas tu seras certainement mieux avec les autres qu'a déprimé seul...
Pour moi ca va ... ca se passe bien, je regrrette juste une chose cest que je ne parle pas beaucoup allemand car je suis souvent seul dans mon bureau car en faite mon maitre de stage ne travaille qu'a mi temps...
donc pour la langue j'avance pas beaucoup... Pour le contenu de mon stage j'ai toujours pas mal de boulot. mais cela reste quand meme cool..
Et puis ce soir le premier match de la coupe du monde : Allemagne-Costa rica.
jespere que tu vas bien... a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après 3 semaines de (stage) Empty
MessageSujet: Re: Après 3 semaines de (stage)   Après 3 semaines de (stage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après 3 semaines de (stage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon stage se termine
» Offre de stage intéressante...
» Ma mission de stage : TV, internet et bavardage !!
» Nouvelle ville, nouveau stage, rien que ça !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in China :: Les news de Sarbo-
Sauter vers: